Earl Tupper, un ingénieur et chimiste américain a inventé cette marque en 1946 destinée aux femmes au foyer. Il a alors donné son nom à ce bol de plastique dont il a été le créateur. Depuis, le Tupperware est devenu l’un des accessoires en résine thermoplastiques les plus connus dans le monde. Se déclinant actuellement en plusieurs formes : ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, ce récipient peut servir à diverses choses.

Le tupperware dans une cuisine

Le tupperware s’invite avant tout dans la cuisine. C’est une solution idéale pour non seulement conserver, mais aussi réchauffer vos plats. En effet, une cuisson au four micro-ondes est possible avec un tupperware. Elle résiste à des températures de –25°C à +230°C. Ce qui lui permet aussi de contenir un plat aussi chaud soit-il. Vous pouvez y conserver vos repas dès leur sortie du four ou des appareils de cuisson en tout genre. C’est pratique pour les amateurs de cuisine. C’est également un accessoire idéal pour vous organiser et ranger vos placards et/ou votre réfrigérateur. Il existe actuellement plus de 200 variantes de couleurs de Tupperware.  De plus, il y a des récipients avec des motifs et des décorations. Ce qui vous permet de classer vos produits et de vous y retrouver plus facilement. Grâce à ses accessoires, vous allez aussi pouvoir économiser de l’espace dans vos placards de rangement. Muni d’un couvercle et disponible en différentes tailles, il répond à plusieurs besoins et peut se poser les uns sur les autres pour une meilleure organisation si besoin. Non seulement il est facile à ranger, mais il vous facilite également l’accès à vos produits.

Conserver les aliments

Aussi bien esthétique que pratique, le tupperware peut passer au lave-vaisselle. Ce qui vous permet d’en changer le contenu quand bon vous semble. Il s’adapte à tout : fruits, légumes, sauces, céréales, plats, graines, aliments en poudres ou même des liquides. C’est un excellent allié pour garder vos aliments au frais simplement. Sans compter qu’il vous aide à mettre vos provisions à l’abri des insectes et au sec. Le tupperware est fait à base de polyéthylène. Il permet donc de conserver sans risque des aliments de toutes sortes. Vous pouvez ainsi retarder l’apparition des champignons sur certains produits. Vous évitez également que les aliments ne se contaminent entre eux.

Le tupperware pour les sorties

Grâce à son couvercle en plastique, le tupperware peut également être un excellent allié pour les sorties. Ce peut être les piqueniques ou les voyages. Il peut également remplacer les boîtes à goûter ou les boîtes à déjeuner des enfants. Le couvercle lui assure en effet une fermeture hermétique. Non seulement vos aliments ne se reverseront pas, mais en plus, ils seront à l’abri de la poussière et des résidus sur tout le chemin.

Utilisez le tupperware pour réduire la quantité de déchets

C’est un produit recyclable et qui peut être réutilisé. Il suffit, comme susmentionné, de le nettoyer après chaque utilisation. Opter pour le tupperware à la place des accessoires à usage unique est un geste responsable. En effet, ce récipient vous permet donc de réduire vos déchets et d’agir pour l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici