Les Vikings ont tenu une place importante dans l’histoire et sont comptés parmi les plus grands explorateurs de l’époque médiévale. Ils sont également reconnus par leur courage et leur bravoure et sont ainsi à l’origine de plusieurs mythes. Parmi les plus contées, l’histoire de Lagertha, la redoutable et légendaire viking, en a inspiré plus d’un et est même à l’origine de la série culte « Vikings ». Mais quelle est son histoire ? Et pourquoi est-elle si inspirante ?

L’histoire de Lagertha Lothbrok

Jeune femme d’origine danoise, elle devient guerrière lorsque le roi de Suède, Fro, envahit la Norvège. Après avoir tué le roi, ce dernier impose que les femmes de la famille royale et d’autres soient abusées sexuellement. Le petit-fils du roi tué, Ragnar Lodbrok décide de se venger pour la mort de son aïeul et Lagertha voit en cette attaque un moyen de riposter contre les ordres de Fro. Aussi, elle et d’autres femmes, déguisées en hommes, se joignent aux troupes de Ragnar pour combattre l’armée de Fro. Sa bravoure, son courage, sa détermination et sa facilité à manier l’épée ont fait d’elle une guerrière et une meneuse redoutable, contribuant largement à la victoire de Ragnar.

Mère et indépendante

Sa forte personnalité impressionna Ragnar, qui tomba sous son charme et se mit à la courtiser. Pour le tester, Lagertha le met à l’épreuve et le fait combattre contre un chien et un ours, tous les deux dangereux et terrifiants. Mais Ragnar relève très bien le défi et terrasse ses adversaires. Aussi, Lagertha consent à l’épouser et ensemble ils ont trois enfants, un fils et deux filles. Même après être devenue mère, cette guerrière enchaîna les combats et continua à mener ses troupes, comme un homme. Elle était si indépendante, que son mari, en quête d’une femme douce et docile, a fini par divorcer d’avec elle pour épouser la fille du roi de Suède. Mais lagertha garde la tête haute et élève ses enfants dans la droiture. Elle continua également à épauler son ex-époux dans ses combats.

Une personnalité de fer, jalonnée de douceur

Cette redoutable guerrière montre un intérêt particulier pour la guerre, malgré son genre. Sa bravoure, son courage, sa détermination et sa puissance lui ont permis de mener sa troupe sans faille et elle est destinée à régner et à diriger. Malgré sa force, Lagertha est une femme pleine d’empathie. Elle est également très douce et attentionnée, surtout à l’égard de ses enfants, son mari et ses proches, malgré le fait que son ex-mari ne trouve pas cette qualité en elle. Assoiffée de justice, elle défend les opprimés et les faibles avec vigueur. Toutes ces personnalités sont relatées avec ferveur dans la série Viking, qui vise à transmettre certaines valeurs de cette époque. Et certaines marques nous les rappellent avec divers articles illustrant cette époque. Bien que très appréciée de tous, Lagertha présente cependant des personnalités obscures comme son impulsivité et surtout son hypocrisie, qui ont causé bien du tort à ses sujets et sont souvent source de discorde. Quoi qu’il en soit, son histoire est des plus passionnantes et inspirantes pour toutes les générations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici