Porter des lounge underwear sous son pyjama ou sa chemise de nuit est une question de goût personnel et surtout de confort ou non.  Cependant, il y a des facteurs à considérer. Quels sont les avantages de dormir dur et le fait de dormir en lounge underwear peut-il vous faire du mal? Les lounge underwear ont deux objectifs principaux : la protection et l’hygiène.  Des modèles bien ajustés et respirants peuvent aider à évacuer la transpiration et l’humidité du corps tout en laissant de l’espace pour d’éventuelles sécrétions corporelles qui pourraient tacher les vêtements.  Tout cela est pratique pendant la journée, mais les experts s’accordent à dire que les lounge underwear peuvent être plus nocifs pendant le sommeil.  Quelles matières et coupes ne faut-il surtout pas porter pour la nuit ?

● Plus de confort

De nombreuses femmes sont bien conscientes du soulagement qu’apportera le fait de retirer un soutien-gorge après une longue journée entre personnes.  C’est la même chose avec les culottes et les slips – pour de nombreuses personnes, les porter peut être inconfortable, abrasif, démangeaisons ou se sentir serré et serré.  C’est ce que confirment les résultats d’une enquête de Mattress Advisor, qui réunit des experts prodiguant conseils et astuces pour améliorer la qualité du sommeil : sur mille répondants, jusqu’à 58 % préfèrent dormir sans lounge underwear.  Pourquoi?  C’est simplement plus pratique.

● Prévention des infections

Il y a aussi des cas où le port de lounge underwear peut jouer directement contre vous. Les bactéries et les levures se développent dans un environnement humide et chaud.  Pour cette raison, il est absolument déconseillé de dormir dans des lounge underwear trop serrés et hermétiques en tissus synthétiques, comme la dentelle ou le satin.  “Les tongs sont également inadaptées, ce qui peut provoquer le transfert de bactéries du gros intestin vers le vagin et la vessie chez les femmes et ainsi provoquer une infection désagréable”, souligne le professeur agrégé Jaroslav Zvěřina, président de la Société sexologique de ČLS. Mais la vapeur des lounge underwear ne doit pas seulement montrer une infection dans les zones intimes.  Il peut également provoquer diverses démangeaisons et éruptions cutanées douloureuses, si la peau délicate et sensible autour des organes génitaux n’a pas la place pour “expirer” même après avoir porté toute la journée des lounge underwear et des pantalons ou des collants serrés. Cela dépend des préférences personnelles, mais pour beaucoup de gens, le sommeil est beaucoup plus confortable

Pourquoi n’avez-vous pas à vous soucier de la pollution

De nombreux dormeurs portent également des lounge underwear pour se protéger la nuit ou parce qu’ils ne veulent pas que leurs organes génitaux non couverts soient mis en danger par quoi que ce soit.  Cependant, selon les médecins, de telles craintes ne sont pas nécessaires, car la zone des organes génitaux masculins et féminins est bien protégée des influences extérieures, surtout si vous portez un pyjama.  Les cheveux naturels jouent également un rôle important, c’est pourquoi il ne faut pas s’en débarrasser complètement dans les zones intimes.

“Il ne faut pas non plus avoir peur des éclaboussures avec d’éventuelles sécrétions corporelles, car si vous suivez une hygiène intime régulière, rien d’impur ne devrait sortir de vous”, rassure Jaroslav Zvěřina.

Meilleur sexe et flux lymphatique actif

D’un point de vue santé, dormir a tous les avantages.  “La peau lâche se repose et se régénère mieux pendant le sommeil, tant de vaisseaux lymphatiques stressés sont également libérés pendant la journée, de sorte que la lymphe peut mieux circuler dans la région de l’aine”, explique Marie Finsterlová, dermatologue de Čáslav.

De plus, dormir dans la robe d’Evina ou d’Adam peut également améliorer votre vie sexuelle.  “Le contact de la peau sur la peau augmente l’attractivité et le désir, de plus, l’idée que le partenaire est allongé à côté de vous comme ça peut en soi agir comme un irritant important”, explique Jaroslav Zvěřina. Vous ne pouvez toujours pas vous laisser dormir en lounge underwear?  Alors n’abandonnez pas, vous ne courez aucun risque sérieux.  N’oubliez pas de choisir des pièces amples et respirantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici