The gambling school est une série de Manga qui a connu un vif succès dans les années 2015, 2016 et 2017. Elle est originaire du Japon et s’est invité dans les librairies du monde entier depuis. Elle constitue l’un des mangas les plus populaires parmi les jeunes. Il existe également des séries télévisées qui ont été faites ainsi qu’un long-métrage. Gambling school est un manga captivant et fascinant qui permet de suivre des jeunes dans leur quête personnelle. Les mangas sont devenus très populaires ces dernières années en France pour devenir l’un des fleurons de l’industrie de la bande dessinée. Leur format très spécial les rend reconnaissable tout de suite. Ils sont souvent en noir et blanc, même si la couverture est en couleur et se lisent à l’envers. Les graphismes ont un style également particuliers et les histoires peuvent souvent faire peur ou montrer des scènes de violences particulièrement fortes. Elles ne sont donc pas accessibles à tous !
L’histoire de Gambling School
Le concept de ce manga est à la fois intéressant et perturbant. En effet, il s’agit d’une académie pas comme les autres qui réunit les étudiants les plus riches du pays. Ils se retrouvent tous dans la même académie et beaucoup en sortiront pour devenir des hommes politiques ou des business influents. Cette académie est particulière, car les étudiants ne sont pas jugés sur leurs notes ou leurs capacités mais sur leurs aptitudes aux jeux de chance. D’où le nom Gambling School qui veut dire école du jeu. Les étudiants doivent jouer à des jeux de casinos et plus ils gagnent, plus ils grimpent dans la hiérarchie de l’école. Ceux qui perdent ou qui sont trop endettés se retrouvent tout en bas et sont très mal traité par les autres. Ils peuvent cependant retrouver un statut normal en défier un autre élève au jeu. Mais cela n’est pas facile et il y a beaucoup d’embûches sur le chemin. L’histoire est centrée autour d’une jeune étudiante qui va défier l’ordre établi et chambouler tous les repères instaurés par l’école.
Gambling School dans la vraie vie
Ce qui est encore plus à la mode que les mangas, ce sont les parties de manga à l’air libre, taille réelle avec les amis et des costumes adaptés. En effet, vous avez la possibilité d’acheter des tuniques et des accessoires en ligne pour incarner vos personnages préférés. Vous pouvez même trouver des perruques qui, avec un peu de maquillage, vous permettront de trouver une ressemblance quasi parfaite avec le personnage de votre choix. Le but du jeu est simple, vous reprenez les personnages et l’intrigue du manga et vous le jouez entre vous en choisissant le lieu et des intrigues parallèles qui peuvent venir compléter la principale. Une seule mise en garde peut-être : n’allez pas trop loin dans la ressemblance avec le manga et éviter de vous taper dessus ! Le but est de jouer ensemble, pas de se faire mal ou de reproduire le plus fidèlement possible ce qui se passe dans le manga.